Qu'est-ce que le diabète ?

 

 

Le diabète


Information

Information

Qu'est-ce que le diabète?

La "voie" du sucre dans le corps.
Le glucose est le sucre qui circule dans le sang et est une source d'énergie indispensable pour tous nos tissus. Au cours du repas, ce « carburant » provient de l'alimentation. Elle est causée par les sucres contenus dans les féculents (pâtes, riz, semoule, pain, pommes de terre, légumineuses, céréales...), les fruits et tout ce qui est "sucré". Glucose non utilisé immédiatement est stocké dans le foie. Entre les repas, le glucose stocké dans le foie retourne dans la circulation sanguine.

Insuline
Pour que le glucose transporté par le sang vers les différents organes et muscles Pour entrer dans les cellules et être assimilé, il faut une substance: c'est l'insuline. L'insuline est une hormone produite par une glande de l'abdomen, le pancréas, qui a aussi d'autres fonctions dans la digestion.
L'insuline a également un effet sur le foie: elle favorise le stockage du glucose et régule sa production du glucose dans le foie en fonction de la glycémie.

L'adénome de la prostate
L'adénome de la prostate, aussi appelé hypertrophie bénigne de la prostate ou HBP, est une augmentation du volume de cette glande.

Ce n'est pas une maladie en soi, mais plutôt une conséquence quasi non conventionnelle du vieillissement qui survient à partir d'environ 50 ans.

La prostate grossit et comprime la base de l'urètre qui l'entoure, provoquant plus ou moins d'inconfort pour uriner.

Vous devez immédiatement consulter un médecin.

Les causes du diabète
Lorsque l'insuline n'est plus produite ou ne fonctionne pas correctement, le glucose ne pénètre pas assez dans les cellules et s'accumule dans le sang: c'est l'hyperglycémie. Lorsque la valeur de la glycémie est supérieure à 1,80 gramme/litre de sang, du sucre apparaît dans les urines. Cette perte de sucre fait que l'urine devient abondante et qu'un besoin important apparaît.

Glucides

Glucides

Les glucides, en plus des protéines et des lipides, sont les trois nutriments de l'organisme humain. Ce sont des glucides de formule générale Cx (H2O) y. L'amidon, la cellulose et le saccharose sont des glucides. Le glucose est la substance de référence pour les glucides.

Les glucides font partie des aliments riches en énergie et entrent dans la composition des « aliments de l'exercice » (boissons, barres de céréales, ...).

Dans le langage courant, le terme « sucres » (au pluriel) fait référence à la plupart des glucides, tandis que le terme « sucre » (au singulier) fait référence au saccharose, le sucre le plus abondant dans la nature. Il est le résultat de la synthèse de chlorophylle par certaines plantes comme la betterave et la canne à sucre.

Manger équilibré, c’est varier son alimentation. C’est également diversifier les apports en glucides, en quantité suffisante et en fonction du moment. Les glucides ne sont pas interdits aux personnes diabétiques mais il est préférable d’apprendre à les consommer (quantité, association) et à les différencier afin de mieux les choisir, pour conserver une glycémie équilibrée.

Les glucides dans les aliments
Les glucides sont présents dans différents groupes d'aliments. Les glucides complexes sont les céréales (riz, blé, maïs, seigle, avoine…) et les produits céréaliers (pain, pâtes, polenta, biscottes, semoule…), les légumes secs (lentilles, pois chiches, haricots secs…). Les glucides simples sont les fruits frais et secs ainsi que leurs dérivés (jus, compotes…), les légumes, les laitages et, bien sûr, en quantité importante dans les sucreries et boissons sucrées.

Estimer la quantité de glucides dans les aliments Les glucides doivent représenter entre 50 et 55 % de l’apport énergétique total assuré par l’alimentation quotidienne. Cet apport varie en fonction de l’âge, du sexe, du mode de vie (activité physique)…

Il faut donc apprendre à estimer la quantité de glucides fournie par les aliments afin d’apporter la quantité nécessaire à notre corps (trop peu = risque d’hypoglycémie ; trop = risque d’hyperglycémie). Votre diététicien (ou votre médecin) peut vous aider à définir la quantité de glucides dont vous avez besoin quotidiennement.
Fêtes

Fêtes

Mon diabète risque-t-il un déséquilibre?
Ce ne sont pas les repas des Fêtes qui sont nocifs, mais la façon dont nous les préparons et les consommons. Retrouvez tous nos conseils pour adapter votre soin pendant les vacances.

Comment puis-je réinitialiser mon alimentation après les vacances?
On peut être prudent, les lendemains de vacances peuvent être durs. Dois-je faire un régime après les vacances ? Comment retrouver mes habitudes alimentaires et mon équilibre glycémique ?
Pour clore l'année et aborder le nouveau calme, rien de mieux qu'une série de résolutions "antidiabète" pour bien débuter le mois de janvier.
Vous vous faites plaisir et vous chargez quelques kilos en trop sur la balance. Ne paniquez pas! Le retour à une alimentation variée et équilibrée est le meilleur conseil pour mieux contrôler son diabète et terminer ces périodes festives sans encombre.

Restez attentif à vos sensations de faim et de satiété (satiété). Après une période d'excès répétés, il est probable que l'appétit vous joue des tours. Trouvez votre rythme alimentaire habituel.

Reprise du traitement: pas de régime drastique
Reprenez vos habitudes de traitement et vérifiez régulièrement votre glycémie. Pas besoin de régime drastique: l'équilibre alimentaire se construit sur plusieurs jours. Il suffit de reprendre rapidement ses habitudes alimentaires: une alimentation variée, équilibrée et raisonnable en glucides.
Limitez votre consommation d'aliments riches en graisses, parfois consommés pendant les vacances. Pour faciliter le transit intestinal, privilégiez les aliments riches en fibres: fruits et légumes sous toutes ses formes (crus, cuits, surgelés).

Boire beaucoup et reprendre une activité physique
Enfin, il faut boire beaucoup pour s'hydrater (eau, bouillons de légumes, tisanes) et pour drainer l'organisme. Il est recommandé de reprendre une activité physique adaptée ou de l'intensifier si vous le faites déjà, sans excès: par exemple, la marche est un moyen efficace de compenser les excès alimentaires et de stabiliser la glycémie.

Soins

Soins

Comment combattre le diabète avec des remèdes classiques?


Le diabète apparaît lorsque le corps ne produit pas assez d'insuline; La quantité de sucre et les niveaux de sucre dans le sang augmentent dans le sang. Les remèdes de grand-mère ne suffiront pas à résoudre le diabète, cela se saurait. Néanmoins, certains d'entre eux peuvent limiter la glycémie, ce qui n'est pas mal. Demandez conseil à votre médecin avant d'essayer ces remèdes.

Feuille de myrtille pour abaisser le taux de sucre dans le sang
La feuille de myrtille est connue pour abaisser le taux de sucre dans le sang.
Elle s'utilise en infusion, à la dose de 30 g de feuilles sèches dans 1 litre d'eau bouillante.
Laissez infuser 10 minutes.
Boire chaud ou froid, 2 ou 3 tasses entre les repas.

Les haricots guérissent le diabète
Si vous avez la chance de fournir une grande quantité de cosses de haricots secs, essayez ce remède saisonnier.
Faire tremper 250 g de haricots secs pendant une nuit,
Le lendemain, mettez-les dans 1 litre d'eau prête. Laisser cuire jusqu'au quart de réduction
Et buvez les 75 cl restants par jour, entre les repas.
Faites-le 4 jours de suite, arrêtez 4 jours et réessayez.

La chicorée sauvage contre les niveaux excessifs de sucre dans le sang
Laisser infuser 10 g de feuilles de chicorée sauvage séchées 15 minutes dans 1 litre d'eau bouillante
Filtrer. Boire pendant la journée.

Pour un effet encore plus efficace, utilisez cette décoction de racines:
Faire bouillir 20 à 30 g de racines sèches non torréfiées dans 1 litre d'eau pendant 10 minutes,
Laisser infuser 5 minutes, filtrer.
Boire 2 à 3 tasses par jour.

Cette tisane peut être sucrée avec de la stévia pour réduire l'amertume. Il existe également des comprimés à croquer contenant de l'insuline extraite de la chicorée pour ceux qui aiment les remèdes traditionnels, ainsi que la simplicité d'utilisation.

Des tranches de citron contre le diabète
Commencez chaque journée à jeun en mangeant 2 tranches de citron (bio et non traité). Continuez pendant plusieurs semaines pour abaisser votre glycémie.

Intro

Intro

Qu'est-ce que le diabète?

Le diabète est une maladie dans laquelle le corps ne peut plus maintenir l'équilibre de la glycémie. C'est parce que le corps a trop peu d'hormone insuline.

Et le corps ne réagit souvent plus bien à l'insuline. Ou il ne fait pas du tout d'insuline. L'insuline régule la glycémie.


© 2024 - 2034 - MamsGarage.com
MamsGarage.com
 
Programming:FaroScreen
System:Data Driven Website
LayOut:Annie & Roy
Cookies:

Nous n'utilisons pas de COOKIES



Nouvelles

Note:
Diabete



Amis

Votre site !!